Le choix d’une
cigarette électronique dépend généralement de plusieurs critères auxquels le vapoteur est soumis. D’ailleurs, le choix peut être pris pour des raisons de santé, à cause des effets cancérigènes de la nicotine du tabac classique. Toujours est-il que la nouvelle tendance oblige. L’e-cig vient détrôner le concurrent de tous les temps et se met aujourd’hui au centre d’intérêt de consommateurs de plus en plus nombreux. Ceux-ci font le choix en fonction de leur convenance personnelle.
Les habitudes de fumeur, un critère de choix incontournable
Si vous faites partie de la catégorie des débutants au vapotage, un modèle de réservoir vous est prévu. Il ne nécessite pas trop de complication pour l’utilisation. L’autonomie du réservoir est adaptée pour tenir toute une journée. Il s’agit de la meilleure option, la plus pratique et la moins chère pour les débutants ayant besoin d’un vapotage discret à l’e-cigarette. Cette orientation permet aux novices de ne pas brûler les étapes au cours de la consommation. Pour les fumeurs moyens, ils se font offrir des kits avancés dont la puissance est modérée. Pour cette catégorie de vapoteurs, les modèles de
cigarette électronique sont déjà plus imposants.
Les kits se composent d’une batterie intégrée ou des piles rechargeables qui ne sont pas fournies systématiquement lors de l’achat. Les clearomiseurs composés de l’embout, du réservoir et de l’atomiseur servent à contenir l’e-liquide, permettent de faire un choix minutieux. Il en est de même pour la résistance qui est proposée avec les conseils d’utilisation. Les kits à forte puissance sont réservés aux habitués de la vape. Ils ne sont pas recommandés aux débutants puisque la consommation de l’e-liquide est plus élevée et considérable.
L’autonomie, la puissance et la capacité de l’e-cig
Les habitués de l’e-cigarette ne s’étonnent pas de voir que plus son autonomie est élevée, plus la batterie gagne aussi en autonomie. Il est alors de l’intérêt des grands consommateurs de
cigarette électronique de se procurer des batteries plus puissantes. Par conséquent, vous évaluez votre degré de consommation en fonction de la capacité de la batterie à tenir jusqu’à la fin du vapotage pour éviter de la recharger à tout moment. L’autonomie de la batterie s’exprime en milliampère heure ou mAh. Ainsi, les petits fumeurs n’ont besoin que de 2 200 mAh pour venir à bout de leurs attentes. Pour les vapoteurs moyens, les batteries d’une autonomie de 2 600 mAh peuvent suffire. Par contre, les grands fumeurs demandent celles qui ont plus de 4 000 mAh d’autonomie.
En ce qui concerne la puissance exprimée en watts ou W, ce critère est tout aussi indispensable pour le choix de la vaporette. Une puissance plus élevée de la batterie signifie que l’atomiseur, ce dispositif qui transforme le liquide en vapeur, peut supporter beaucoup plus de charge. En dehors de ces critères, vous pouvez ajuster votre choix avec le programme électronique dans le système interne de l’e-cig. Les fumeurs ont le choix entre une vape polyvalente, simple, technologique ou de la cigarette équipée de plusieurs fonctionnalités modernes.
Le choix en fonction des options et des réglages
Pour faire durer votre vaporette, vous feriez mieux de bien régler le voltage du clearomiseur. En d’autres termes, vous déterminez le bon chiffre qui indique la puissance que la batterie doit envoyer à la résistance du clearomiseur. Ainsi, il est important de faire un bon réglage. Fixé trop bas, le réglage peut engendrer une fuite. Dans le cas contraire, un réglage haut accélère l’usure de la résistance de la batterie. L’e-cig peut être munie d’une option servant à délivrer la puissance correspondant à la résistance. C’est le rôle du réglage en mode Bypass qui est la plus simple de toutes les fonctionnalités.
Toutefois, si vous avez besoin de contrôler la température, un dispositif est réservé à cet effet. Il donne toutes les indications sur la puissance de la batterie en fonction de la température de la résistance. Il y a encore un autre système de réglage pour évaluer la courbe de la puissance définie par la durée de la vape. Tous ces systèmes et modes de réglages existent le plus souvent sur chaque marque de
cigarette électronique. Certaines marques en possèdent tandis que d’autres en sont dépourvues. La consultation du mode d’emploi est néanmoins nécessaire avant de commencer à vaper.
Le profil du fumeur est déterminant pour le choix
Les boutiques de vente veulent satisfaire les besoins des consommateurs. Toutefois, vous êtes le seul à pouvoir choisir parmi les différentes sortes de
cigarette électronique. Vous pouvez faire partie de l’un des 3 types de fumeurs, en fonction de la quantité de cigarettes consommée en une journée. Pour le petit fumeur qui se limite à moins de 10 cigarettes par jour, le modèle simple et compact lui va très bien. Il en est par exemple le cas des formats pods, tubes et pocket que le fumeur peut emporter partout où il va. Ils sont plus pratiques, discrets et d’une utilisation facile.
Avec une consommation de 11 à 20 cigarettes, vous êtes qualifié de fumeur modéré à la recherche d’une bonne autonomie pouvant tenir pendant une journée entière. En fait, ce profil correspond aux formats box dotés de clearomiseur. Ces modèles puissants et performants se retrouvent dans les magasins spécialisés. Quant à la catégorie des grands fumeurs qui prennent plus de 20 cigarettes par jour, ils doivent avoir besoin d’une grande stabilité et une bonne autonomie qui leur garantissent une vape non-stop. La vapoteuse de type box leur convient aussi à cause de l’aspect modifiable. Les formats utilisés sont adaptés aux consommateurs chevronnés.