Réseaux sociaux, youtube, jeux en ligne, films en streaming, mail, appel, SMS… Il est difficile de se passer d’internet et de téléphone aujourd’hui. Néanmoins, ce serait génial vu que le prix des abonnements ne cesse d’augmenter, ces dernières années. Sachez qu’il existe des astuces pour réduire ce poste de dépense mensuel. Tous les détails en quelques lignes.
Comparez les offres proposées par les opérateurs
Chaque opérateur en télécommunication est libre de fixer ses propres tarifs en matière d’abonnement internet et de forfait mobile. De ce fait, les écarts de prix sont assez importants. Pour profiter des meilleures offres, il est judicieux de bien comparer les tarifs sur le marché. Grâce à ce petit travail d’investigation, vous économiserez quelques sous sur votre facture d'abonnement internet et de forfait mobile.
Sur le marché, la concurrence est rude entre les différents opérateurs téléphoniques. Les offres proposées sont tellement nombreuses. La comparaison risque d’être fastidieuse et chronophage. Heureusement, il existe, désormais, des plateformes spécialisées dans la réalisation de cette tâche comme lemon.fr. En quelques clics, vous pourrez dénicher les offres les plus intéressantes en matière d’abonnement internet (box à la maison) et de forfait mobile. N’hésitez pas à visiter le site lemon.fr pour en savoir davantage sur ce comparateur en ligne.
Trouvez l’offre adaptée à vos besoins (Internet, appel et SMS)
Sur le marché, les opérateurs proposent diverses offres en matière d’abonnement internet (box à la maison) et de forfait mobile. Laquelle choisir ? Le choix dépend des besoins de chacun. En effet, de nos jours l’utilisation d’internet au sein des ménages se démocratise. À la maison, la petite tribu passe des heures sur le web principalement pour le travail, les études, le divertissement et l’information. La souscription d’un abonnement internet illimité s’avère, donc, judicieuse pour des questions de praticité. Cette offre est, également, avantageuse sur le plan financier. Vous serez à l’abri d'un hors forfait lié au dépassement des quotas internet autorisés, dans le mois.
Concernant le choix du forfait mobile, il faut analyser votre utilisation personnelle du téléphone. Certaines personnes utilisent fréquemment leurs Smartphones pour jouer aux jeux en ligne, regarder des vidéos, écouter de la musique, se connecter sur les réseaux sociaux, suivre les actualités… Vous faites partie de cette catégorie ? Sachez que les offres mobiles axées sur l’internet sont parfaites pour vous. Vous pourrez naviguer des heures sur le web tout en évitant de payer des hors forfaits sur votre facture téléphonique mensuelle. En revanche, certaines personnes utilisent leurs téléphones uniquement pour passer des appels et envoyer des SMS. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les forfaits mobiles incluant des appels et des SMS en illimité avec un minimum d'accès à internet.
Bref, avant de souscrire à tel ou tel abonnement, prenez le temps d’analyser vos besoins en matière de consommation d’internet, d’appel et de SMS. Ce travail vous permettra de trouver l’offre la plus adaptée à votre profil sur le site lemon.fr.
Comme beaucoup de personnes, vous avez, déjà, dépassé votre forfait (internet, appel ou SMS) ? Malheureusement, ce dépassement des quotas autorisés sur l’abonnement entraîne une hausse importante de la facture mensuelle. Si le problème est fréquent, il vaut mieux prendre un forfait plus cher afin de limiter les surcoûts sur la facture téléphonique mensuelle.
L’utilisation intelligente du téléphone et box internet
L’utilisation prolongée d’internet via le Smartphone entraîne une augmentation considérable de la facture téléphonique, à la fin du mois. Ce surcoût peut grimper à des centaines d’euros. Il est, donc, judicieux d’utiliser intelligemment votre forfait mobile. Vous avez souscrit à un abonnement internet illimité à la maison ? Dans ce cas, profitez-en pleinement ! À la maison, il est judicieux de se connecter sur le web via le réseau Wifi familial. L’objectif est d’économiser au mieux le quota internet dans votre forfait mobile. Dans les restaurants, les centres commerciaux et les lieux publics, il existe, également, des « hotspots » c’est-à-dire des bornes internet permettant de naviguer gratuitement sur le web. N’hésitez pas à les utiliser ! Enfin, sachez qu’il est possible de paramétrer les Smartphones pour réduire au maximum l’utilisation de la connexion internet : limitation des données en arrière-plan, extinction des données mobiles, utilisation du réseau 3G ou 4G au lieu de nouvelle couverture 5G… Grâce à ces petits gestes malins, il est possible de maîtriser la consommation d’internet sur votre forfait mobile. Vous éviterez les mauvaises surprises sur votre facture téléphonique à la fin du mois.
Scrutez les offres proposées par les opérateurs
La concurrence est rude entre les différents opérateurs téléphoniques. Résultat : certains opérateurs proposent des prix très attractifs concernant les abonnements téléphoniques. Visitez le site lemon.fr pour être à l'affût de ces opportunités. Vous aurez la chance de profiter des offres les plus attractives sur le marché. Sachez que les démarches concernant la résiliation d'un contrat d’abonnement téléphonique en cours se sont assouplies ces dernières années. Il suffit de contacter le service client de votre ancien opérateur et d'en faire la demande.