Les différents types d’affichage dynamique

Affichage dynamique

Actuellement, de nombreuses entreprises, point de vente, banques, aéroports, restaurants utilisent la solution d’affichage dynamique pour transmettre des informations ou pour communiquer leur produit et leur service auprès des prospects. Il s’agit d’un outil de communications très courantes qui permet de diffuser des publicités ou des messages, cela sous forme de contenus.

L’affichage dynamique en quelques mots

L’affichage dynamique est un dispositif de communication qui sert à diffuser des contenus multimédias avec un écran. Le fonctionnement de cet outil se pose sur quelques éléments qui doivent être pris en compte. Ces éléments sont le contenu, le gestionnaire de contenu, l’infrastructure réseau et l’écran d’affichage dynamique. En général, les contenus sont gérés par un logiciel. L’écran diffuse des vidéos et des images personnalisées selon votre choix. Ensuite, il est nécessaire d’ajouter un boitier spécial aussi appelé médiaplayer, car l’écran n’a pas de mémoire. Le boîtier qui est relié à l’écran doit se placer derrière celle-ci. Elle reçoit les images et les vidéos et les met en diffusion sur l’écran. Le boîtier peut aussi être relié à un réseau, il suffit donc de déplacer les vidéos et les images avec un ordinateur. Les contenus choisis pour la solution d’affichage dynamique peuvent être diffusés en quelques clics. Il est possible que ces éléments soient de simples images, vidéos, des flux de réseaux sociaux, la météo ou même des actualités en direct, etc.

Quels sont les différents types d’affichage dynamique ?

Généralement, la solution d’affichage dynamique existe en 3 types : l’affichage en situation d’achat, en transit et en attente. Pour promouvoir des produits et services, certains établissements utilisent l’écran d’affichage dynamique pour intérieur comme dans les cafétérias, les salles de pause, salles d’exposition, dans une entrée près d’une salle de réception, etc. D’autres utilisent les mosaïques d’écrans ou le mur d’écrans et l’installent à l’intérieur d’un établissement sur un grand mur ou lors d’un événement estival à l’extérieur. Pour ce faire, il faut faire jouer 3 à 15 écrans à mettre en position verticale ou horizontale et y diffuser en alternance ou en plein page des offres publicitaires ou des annonces ou campagnes segmentées dans plusieurs sections.

Il est aussi plus dynamique d’utiliser des menus de restaurants sur les comptoirs alimentaires. Ceci est idéal pour mettre l’eau à la bouche aux clients en leur offrant des menus diversifiés et punchés. Il existe d’autres types d’affichage dynamique comme les écrans extérieurs LED à installer par un pylône, les écrans tactiles qu’on trouve dans les pharmacies et les restaurants. Les bornes virtuelles sont aussi parfaites pour les événements, les projections, les salons, les présentations afin de rejoindre les clients. Pour gérer les files d’attente, l’affichage dynamique avec des écrans d’appels est aussi excellent pour permettre aux clients de profiter du moment d’attente, cela en regardant des informations sur des produits et services.

Les avantages de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique est un excellent outil de vente. Ceci permet de capter l’attention de la clientèle, d’enrichir l’expérience client, d’augmenter les ventes additionnelles, de développer l’image de marque, de se différencier de la concurrence, d’améliorer la visibilité... Concernant la communication externe, ceci réduit le sentiment d’attente, permet d’accueillir et guider les visiteurs, permet d’améliorer la satisfaction, de fluidifier le trafic de visiteurs, de sensibiliser aux règles internes, d’instaurer un vent de confiance... Elle est aussi un outil de communication interne permettant d’instaurer une culture d’entreprise, de développer l’esprit de groupe, d’instaurer de la convivialité et le lien social, de motiver, de fédérer autour de valeurs communes, de valoriser l’image de l’entreprise, de communiquer les actualités RH, de diffuser des messages de prévention, de présenter les événements internes, d’impliquer les collaborateurs, de mettre en avant les projets et les réussites, etc.

Plan du site