Comment bien décorer la chambre de bébé ?

chambre de bébé

Après sa naissance, c’est dans sa chambre que le bébé passe la majorité de son temps à dormir, à faire la sieste et aussi jouer. Pour aménager la chambre du petit bout de chou, il faudra suivre quelques astuces afin que le bébé puisse se sentir bien et à l’aise dans sa chambre. Il doit avoir la sécurité qu’il veut en dormant dans son petit lit douillet. Un bébé doit avoir sa propre chambre qui est un endroit calme et loin du bruit ainsi que de la route bruyante. La température sera de 19 au maximum 20 degrés.

La couleur douce de la pièce, la personnalisation de ses affaires et la position de son lit

Pour la peinture, le mieux c’est d’utiliser des couleurs douces et pastel. Pour la décoration murale, n’oubliez pas les stickers et les petits dessins que vous pourriez fabriquer vous-même. Il passera de longues heures à visionner tous les recoins de la chambre avec les teintes. Si la pièce est vide alors sa curiosité n’apparaitra pas. Ne surchargez pas de photos, car cela va empêcher que l’enfant dorme. Vous devriez aussi personnaliser ses affaires afin qu’il ait son propre espace. Ne mélangez pas vos objets aux siens. Il faudra aussi qu’il ait son propre coin de jouets ou pour ses doudous ou ses livres pour qu’il puisse y accéder facilement. Pour une belle deco, positionnez le lit face à la porte, c’est plus pratique pendant la première année de sa vie. Durant ce temps, il doit faire une pause de 16 heures. Pour le moment, utilisez la forme courbée qui lui rappellera son territoire dans le ventre de sa mère. Pour plus d’idées, veuillez consulter des sites comme www.bbdecoration.be.

Avoir de la matière douce dans le lit, créer un espace de détente, posséder des mobiliers pas volumineux

Le bébé a un corps fragile, donc évitez d’employer des matières rigides ou synthétiques, mais douces comme le satin, le coton ainsi que la laine et le velours. Un espace de détente est utile pour que le bébé en grandissant ait l’habitude de rester calme dans son coin. Un endroit où il pourra bouquiner et regarder des images ainsi que ses jouets avec une petite table et une chaise. Ces décorations permettront à l’enfant de ne pas s’ennuyer : faites en sorte que le coin lecture se situe près de la fenêtre. Il faudra aussi faire correspondre les coloris c’est-à-dire les couleurs des objets qui s’y trouvent comme le tapis qui doit être neutre pour éparpiller les jouets par exemple. Avant 3 mois, l’enfant ne peut pas encore distinguer ni forme ni couleur, mais seulement les contours de l’objet. Les mobiliers de la pièce doit être à sa portée c’est-à-dire pas trop volumineux. Il doit se sentir chez lui en ne jamais mettre d’autres affaires dans la chambre. Si vous avez un nourrisson, mettez un baby phone pour ne pas qu’il se déplace tout le temps pour regarder l’enfant. Il suffit que cet appareil sonne pour connaitre qu’il est réveillé ou pleure. Il faudra le placer à un mètre de son lit, mais jamais dedans.

La disposition du mobile, mettre une veilleuse et des prises à clapet pour plus de sécurité

Le nourrisson adore ce type de bien mobile qui a de nombreux modèles selon vos goûts. Peut être que l’enfant n’est pas obligé de l’utiliser, mais ceux sont les nounous qui l’emploient pour amuser le bébé. Il est constitué de jouets amovibles ainsi que des jouets musicaux. Pour la croissance du petit, il faut lui faire écouter tout le temps de la musique. Des fois, il s’endort en jouant avec et en l’écoutant. Pour les enfants qui ont peur du noir, c’est idéal de mettre une légère veilleuse dans sa chambre. Pour connaitre plus davantage sur les formes et couleurs de ces objets qui produisent de la lumière, faites une consultation des sites comme bbdecoration.be. Pour raison de sécurité, verrouiller la porte du bébé avec d’anti-pinces doigts afin qu’elle ne s’ouvre pas et se ferme tout le temps. Une prise clapet est aussi nécessaire pour éviter qu’il introduise ses mains dans le trou des prises de courant. Aérer la pièce tous les jours au moins 10 minutes.

Plan du site