Commander du chocolat noir de couverture en ligne

chocolat noir

Pour être un pro de la pâtisserie, prenez mieux soin de votre art. Vous devez commander du chocolat de couverture noir. Vous ne confondrez pas un chocolat avec un chocolat de couverture. Ce dernier est utilisé dans des cas particuliers. Afin d’utiliser cet ingrédient dans vos recettes, il existe quelques astuces.

Commander du chocolat noir de couverture !

Vos commandes peuvent être effectuées depuis votre smartphone. Consultez les sites des fournisseurs de chocolat. Vous entrerez en contact avec un fournisseur, soit par téléphone, soit par mail…. Souvent, il est joignable aux heures d’ouverture du magasin et 7 jours sur 7. Il est possible de payer par carte de crédit, mobile money, etc. Vous pouvez aussi payer en espèces lorsque vous venez chercher votre chocolat en magasin. En fonction de votre choix, vous pouvez opter pour une livraison à domicile. Dans ce cas, le paiement en ligne avant la date fixée rassure davantage les livreurs. Vous pouvez aussi vous rendre dans les supermarchés et les magasins spécialisés dans les ustensiles de cuisine. Votre chocolat sera servi dans les plus brefs délais. Le chocolat noir s’achète souvent par kilos. La présentation en paquet de 500 g existe. Cependant, il est plus rentable d’acheter la boîte d’un kilo. Vous n’avez pas à vous soucier de ce volume. Vous l’utiliserez très vite. Vous aurez votre chocolat à différents prix. Les marques et les détaillants jouent un rôle important à cet égard. C’est donc à vous de jongler avec les prix pour maximiser vos gains. Le site valrhona-selection.fr vend des chocolats de bonne qualité.

Le rapport entre le chocolat et le chocolat de couverture !

Les deux modèles couvrent le beurre de cacao. Cependant, le chocolat simple semble être plus pauvre. Cette matière grasse est notée de 26 à 31% dans ce chocolat de dessert. Vous pouvez repérer ce taux sur l’étiquette. Sinon, on peut le détecter à travers les différentes appellations affichées sur la couverture (chocolat pâtissier, chocolat de cuisson, etc.) Son aspect en tablette ou en bâtonnet distingue par ailleurs ce chocolat. En outre, il a une saveur plus douce.

Quant au chocolat de couverture, il est plus riche en beurre de cacao. Si votre recette doit être préparée avec ce chocolat, faites un bon choix lors de l’achat. L’emballage de votre chocolat devra indiquer une teneur en matière grasse supérieure à 31%. Et au niveau du goût, le chocolat de couverture contient moins de sucre que le chocolat nature. Il est parfois vendu en pastilles ou en galets.

Quand utiliser le chocolat de couverture ?

C’est le chocolat idéal. Vous pouvez l’utiliser dans toutes les recettes. Pour privilégier le croquant, votre chocolat doit être adapté à votre menu. De même, si vous optez pour le côté brillant, votre chocolat noir de couverture restera à votre goût.

En effet, sa matière grasse lui confère plus de fluidité. Le chocolat s’adapte à toutes les utilisations.

Entre autres, un chocolat de couverture rehaussé de chocolat noir d’excellence s’avère être de qualité. Il est doté d’un goût rare par la présence de 36 % de beurre de cacao. Il fond sans gêne. Vous pouvez donc l’appliquer pour recouvrir les bonbons avec soin. Il convient aussi pour tous types de moulages, pour les gâteaux design…

Attention aux chocolats de couverture à très forte teneur en beurre de cacao (64 et 72%). Le goût amer du cacao sera plus prononcé. Vous devez le tempérer avec d’autres saveurs. Ainsi, pour optimiser la saveur, farcissez votre gâteau de poudre d’amandes. Et dans votre mousse, glissez quelques zestes d’orange.

Comment conserver votre chocolat de couverture ?

Par rapport aux autres chocolats, ce type de chocolat se conserve plus longtemps. Sur certaines marques, la date de péremption est affichée. Toutefois, cette durée ne dépasse pas 14 mois. Il se peut que vous trouviez un vieux chocolat de couverture dans un coin du placard. Ne le jetez pas immédiatement. Vous devez d’abord vous référer à la période pendant laquelle il peut être utilisé.

Pour garder intact votre chocolat de couverture, vous devez surveiller de près son environnement. Il craint particulièrement l’humidité. Il peut survivre dans un endroit à 20°C. Toutefois, un changement brusque de température n’est pas recommandé.

Même après ouverture, le chocolat couverture reste utile. Vous la conserverez dans son emballage d’origine bien fermé. Ainsi, il ne sera pas exposé à des odeurs désagréables, à l’air ou à la lumière. En cas de perte ou d’usure de l’emballage d’origine, vous disposez d’un recours. Vous pouvez conserver votre chocolat dans une boîte en fer-blanc bien fermée ou dans un sac isotherme.

Par temps chaud, placez votre chocolat au réfrigérateur. Cette solution n’est que temporaire. En effet, ce produit nécessite une température de 14 à 18°C. Toutefois, la température du réfrigérateur ne doit pas dépasser 7°C. Votre chocolat de couverture peut aussi être conservé dans une cave à vin. Cet outil le protège de la lumière. Le chocolat bénéficiera d’une humidité et d’une température adaptées.

Plan du site