Conseils pour traiter la spasmophilie sans médicaments

La spasmophilie est une pathologie qui touche des millions de personnes dans le monde entier. Et les femmes constituent la majorité. Si cette pathologie a été toujours obligée par la médecine de faire un traitement médicamenteux, avec les nouvelles découvertes, elle peut très bien être traitée par des méthodes naturelles, sans avoir à prendre régulièrement des médicaments. Le traitement consiste à combiner ces trois méthodes douces qui ont des effets positifs sur l’état du patient.

Les phénomènes qui déclenchent la spasmophilie

Plusieurs sont les formes qui montrent la crise spasmophilie : palpitation, panique, crampe. Elles sont souvent issues d’un spasme musculaire. Elles peuvent être discrètes ou spectaculaires. Mais ces symptômes sont gênants, d’autant plus qu’ils témoignent un état d’anxiété et de stress du patient. Cette pathologie peut être traitée pour éviter les crises répétitives. Les méthodes les plus courantes sont les traitements médicaux, mais un long traitement peut s’avérer être nocif que la maladie elle-même. Heureusement, il existe des traitements curatifs avec des méthodes douces. Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter le site ressources-psycho.com.

Les causes à l’origine de la crise de tétanie ou la crise de spasmophilie sont l’angoisse et le stress. Ils créent une hyperventilation qui entraînera certaines anomalies dans les échanges neuromusculaires et métaboliques. La crise peut aussi provenir d’un manque de nutriments comme le calcium ou le magnésium, qui provoquent un trouble de fonctionnement du muscle et du neurone. L’origine des symptômes peut être aussi certaines circonstances comme le surmenage, la fatigue et la tension émotionnelle.

Les spasmophilie symptômes sont diverses et varient selon chaque personne. Mais, en général, elles se manifestent par un malaise, des fourmillements, des crampes accompagnées des troubles et dysfonctionnements d’un organe tel que la palpitation, les troubles auditifs, les hallucinations, les vertiges ou les nausées. Il existe également des crises asymptomatiques, mais qui se manifeste discrètement à l’intérieur du patient comme des maux de tête intenses, des troubles digestifs ou encore des vertiges.   

Traitement par une méthode de relaxation

Cette méthode de relaxation permet de gérer les émotions. Les spasmophiles face à une attaque d’angoisse ou de stress, ne sait pas canaliser ses émotions et se laissent déborder par la tétanie. Ils se laissent souvent envahir par un sentiment profond surtout suite à des traumatismes émotionnels ou du stress répétitif et perdent toute sa capacité à gérer leur émotion. Ils se laissent submerger par l’angoisse jusqu’à l’arrivée de la crise de spasmophilie. Avec la méthode de la relaxation, ils arrivent à mieux gérer le stress et à se détend physiquement et psychologiquement.

La sophrologie est une de ces méthodes de relaxation, qui marche bien avec la spasmophilie. Elle permet d’établir un équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. Elle améliore la qualité de vie et le sommeil, qui engendre une gestion de stress. Elle apprend la personne spasmophile à contrôler sa respiration donc à apaiser les muscles et les tensions. Il y a également l’hypnothérapie. Cette technique aide le patient à garder un état relaxant en accédant à son subconscient.

Dans la méthode de relaxation, il faut aussi compter la qualité de sommeil. Non seulement il faut atteindre les heures recommandées par les médecins, mais il faut miser sur sa qualité et sa régularité. L’alimentation joue aussi un rôle fondamental, il faut opter pour un régime sain et équilibré qui bannit les junk foods et favorise les aliments frais. Les aliments riches en calcium et magnésium étant les plus recommandés comme les laitages, les oléagineux, les chocolats noirs et les poissons gras. Par contre, les aliments à éviter ou à limiter au minimum sont les sucres, les excitants et les alcools.      

Traitement par des plantes médicinales

Les plantes médicinales ont fait leurs preuves dans la plupart des traitements de maladie surtout sur les états nerveux, c’est pourquoi, elles sont aussi recommandées dans le traitement de la crise spasmophilie. Les vertus des plantes médicinales sont multiples, certaines agissent contre le stress comme la ballotte, la passiflore et la mélisse. Tandis que d’autres comme les huiles essentielles à base de plantes comme le Ravintsara, la lavande, le basilic et la camomille sont très bénéfiques pour apaiser la tension et les angoisses. Elles ont de véritables vertus antispasmodiques. Il existe également des plantes qui favorisent le sommeil comme le houblon, la verveine et la passiflore. Par conséquent, elles aident l’organisme à se reposer, se relaxer et d’être moins tendu.     

Traitement par la thérapie comportementale

Cette technique est la plus innovante et la plus pertinente de toutes. La plupart des patients s’initient dans cette méthode grâce à ses multiples atouts. Elle ne présente aucun effet secondaire sur le métabolisme et le système nerveux. Ce traitement se focalise sur l’identification des pensées dysfonctionnelles, la restructuration cognitive et l’apprentissage de nouveaux comportements pour le patient.

Cette méthode aboutit normalement à un résultat très satisfaisant. La durée du coaching prend 6 à 8 semaines pour avoir ce résultat. Mais les crises de spasmophilie sont absentes par la suite, et les spasmophilie symptômes n’apparaissent plus.  

Plan du site