Au centre de l'océan Indien, l'île de Java préserve l’étendu métropole, Jakarta : la capitale de l'Indonésie. Seule la population qui le mentionne attirera l'attention. En fait, c'est la deuxième plus grande ville au monde après Tokyo ! Assez pour vous donner le vertige. Comme New York ou même Tokyo, Jakarta ne dort jamais. De nuit et de jour, le cœur de cette ville n’arrête pas de battre : un rêve pour les hyperactifs et les insomniaques. Mais pourquoi visiter Jakarta en Indonésie
Les incontournables de Jakarta
Le fait que Jakarta ne soit pas très attirante pour les touristes ne veut pas dire qu'elle est complètement inintéressante pour les touristes, loin de là. Une petite escale suffit pour visiter les attractions incontournables de Jakarta. Vous pouvez visiter le musée Wayang et national, le théâtre de marionnettes, comme un édifié pour un véritable art. Plusieurs sites et monuments symbolisent le pays, son histoire et sa culture, Monas, aussi Taman Mini Indonesia Indah, qui est un parc culturel, les mosquées Istiqlal et les universités. Pour les hébergements, les hôtels 4 et 5 étoiles modernes sont assez courants, situés au centre, à proximité de l'aéroport, relativement accessibles selon les normes, évidemment onéreux pour le pays. En fait, jakarta indonésie bénéficie d'un climat équatorial marqué par une seule saison, avec de fortes pluies et des températures élevées toute l'année. Pour plus d’informations, veuillez visiter ce site : www.indonesie.marcovasco.fr.
Les endroits que vous pouvez visiter à Jakarta
Kota Tua veut dire vieille ville, et vous commencerez certainement votre visite à Jakarta par cette zone. Une ville différente d'une mégapole géante, cette ville mélange les rues animées du quartier chinois avec les débris du passé colonial néerlandais de Kota. De plus, dans Chinatown, promenez-vous dans les plus vieilles maisons chinoises de Jakarta, et explorez les marchés traditionnels et émerveillez-vous devant les artisans de la calligraphie chinoise. Le district de Kota Tua, également connu sous le nom d’Old Batavia, a été témoin de l'ère coloniale de l'Indonésie. Située au cœur du centre historique de Jakarta, une place porte ce nom d'un soldat musulman d'Aceh qui a vaincu en 1527 ce port de Sunda Kelapa. De nombreux musées sont situés sur la place Fatahillah, comme ce musée d'histoire d’une ville et ce musée Sejarah, ces lieux sont particulièrement animés le week-end. Allez-y le week-end, les jeunes Indonésiens viennent discuter avec les touristes et pratiquer l'anglais. Vous aimez les concerts et le théâtre ? Lorsque vous venez à jakarta indonésie, ne manquez pas le Jakarta Art Building ! Le temple de l'art paysager indonésien, qui accueille des événements et des performances d'artistes étrangers et locaux tout au long de l'année. L'architecture coloniale hollandaise vaut le détour même sans voir le spectacle.
Le gigantisme Jakarta
Jakarta recherche aussi la démesure. Cette ville immense vous emmènera dans l'un des méga centres commerciaux. Entre artisanat et luxe, vous trouverez tout ce qui conviendra à votre shopping. Mais ce qui est le plus impressionnant, c'est ce que vous pouvez trouver dans les allées et dans la place intérieure. Immenses murs d'escalade, montagnes russes, piscines. Cependant le gigantisme, c'est aussi un nombre massif d'îles bordant la ville. En fait, près de 150 petites îles toutes plus jolies et pittoresques les unes que les autres vous sollicitent et vous invitent ainsi à une excursion magique. Visiter Jakarta et découvrez un monde magique sur le petit canoë ou un bateau de pêche et admirez Jakarta depuis l'eau, ses activités, ses lumières dans le calme. Lors de votre voyage en Indonésie, vous pourrez vous promener du Pasar Ikan. Vous y rencontrerez un groupe de personnes passionnées, heureuses de partager avec vous la belle l'histoire de la ville et aussi de vous faire découvrir ses merveilles cachées. En fait, le marché chinois est également un lieu à visiter à Jakarta. C'est l’expérience humaine très colorée, pleine de senteurs extraordinaires.
Afin de passer un bon séjour à Jakarta
Jakarta, capitale indonesie, est localisée sur l'île de Java et c’est une capitale de plus de 12 millions d'habitants. Bien sûr, cette ville ne manque pas d'attractions touristiques, mais la plupart des touristes se contentent de la traverser avant d'atteindre d'autres destinations en Indonésie. Ainsi, il est difficile de trouver un hébergement organisé pour Jakarta, mais il existe des circuits de découverte de l'Indonésie qui impliquent la visite de Jakarta. Vous pouvez également facilement réserver une chambre d'hôtel à Jakarta. Cette ville n'est pas toujours bonne, à cause, de la chaleur, pollution, et pauvreté qui y règnent. Cependant, votre visite vous permettra de découvrir plusieurs aspects de la vie indonésienne, les quartiers d'affaires côtoyant les bidonvilles. De plus, vous pourrez aussi apercevoir divers aspects des cultures indonésiennes et de la cuisine locale. Si vous envisagez de vous rendre sur le territoire indonésien, alors, vous aurez nécessairement à avoir un visa. Ce dernier coûte quelques euros seulement pour le séjour de 60 jours et donc peut être obtenu auprès de l'ambassade d'Indonésie. Il est recommandé de rappeler aux gens de se faire vacciner contre la dengue, la rage, et l'encéphalite japonaise. Il est également recommandé de souscrire une assurance-maladie afin de pouvoir être remboursé si vous êtes malades.