Que visiter lors d’un voyage en Namibie ?

Namibie

Voyager est une manière de faire de nouvelles découvertes au niveau social, économique, politique mais surtout culturel. C’est une façon de découvrir la beauté d’un pays à travers les diverses expéditions que le visiteur entreprend durant le voyage. Il existe différents types de voyageurs comme les voyageurs autonomes ou aventuriers, ce qui voyagent seuls et ne font appel qu’à l’utilisation des cartes ou de GPS et il a d’autres types de voyageurs qui font appel aux services des tours opérateurs pour les accompagnés durant leur séjour. La Namibie se situe en Afrique austral, définie par le désert du Namibie et composé de sa riche population de faunes et de flores, sa capitale se nomme Windhoek et la langue utilisée est l’anglais.

Quels sont les endroits emblématiques du Namibie ?

Les voyageurs ont à leur guise de différentes manières de profiter de leur voyage, mais le plus important est faire un maximum de découverte tout en profitant de la culture de pays. La Namibie est l’un des pays les plus riches que ce soit en paysages ou en ressources naturelles. Le voyage en Namibie dispose la visite de plusieurs endroits emblématiques, à commencer par le Nord avec le Parc National d’Etosha qui est composé d’un immense safari composé de célèbre animaux sauvages d’Afrique tels que les lions, les zèbres, les girafes et bien d’autres. Pour le Sud du pays, on y trouve le désert de Sossusvlei qui est embelli particulièrement par des dunes de sable rouge géantes à plusieurs mètres d’hauteur ainsi que le Fish River Canyon. Ensuite la célèbre ville fantôme appelé Kolmanskop qui est rempli de beaucoup d’histoire intéressante mais qui se résume à l’engloutissement par un désert. Puis faire une excursion à Sandwich Harbour et découvrir le lieu de rendez-vous entre le désert et l’océan et explorer les paysages du Damaraland sur la savane et les montagnes rocheuses. Le pays est aussi connu pour la colonie de phoques, les voyageurs peuvent profiter de plusieurs espèces de mammifère marins sur Cape Cross.

Pourquoi choisir le destination du Namibie ?

Les endroits à visiter ne manquent pas, le choix incombe donc aux visiteurs. Pour les personnes fans de sensations fortes et d’aventure, le voyage en Namibie peut satisfaire et combler les désirs des voyageurs avec l’immense safari qu’elle propose dans les parcs, les visites se font notamment en voiture, en jeep ou en grosse voiture utilisées dans la savane car les animaux sont gardés à l’état sauvage de prédateur pur, et pour éviter les incidents les voyageurs sont strictement tenus de rester dans les véhicules, suivre les consignes du guide et de ne provoquer aucun contact physique, la rencontre avec les animaux sauvages se font uniquement par un contact visuel. Les safaris du Namibie font parties des plus grandes fiertés de l’Afrique, car les animaux les plus emblématiques de l’histoire de la jungle y sont protégés et gardés à leurs états sauvages, sans parler des réserves naturelles qui sont à la fois uniques et inspirantes de par leurs authenticités.

La meilleure période pour partir en Namibie

Outre la météo, la réussite de votre voyage en Namibie dépend aussi du nombre de touristes. Surtout parce que la plupart des endroits visités ont des augmentations de prix. Si vous voulez profiter d’un voyage agréable sans être affecté par le mauvais temps, vous pouvez prévoir une chaleur extrême et de fortes pluies. Autrement dit, évitez la période entre le mois de décembre et février. En dehors de cette période, vous pourrez profiter de conditions météorologiques assez calmes. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne idée de connaître la région que vous traverserez. Concernant la fréquence des touristes, elle atteint son maximum en hiver austral. Si votre objectif est de prendre des photos d’animaux, cette saison est également idéale pour la chasse. Vous voulez absolument éviter les foules et y aller en été. Évidemment, la saison sans touristes est la saison des pluies. Quant au parc safari. N’y allez pas sous la pluie, car vous pourriez être piégé dans la boue. Dans l’ensemble, si les conditions météorologiques le permettent, votre meilleur moment pour voyager en Namibie est certainement de mai à septembre. Le début du mois de novembre convient aux touristes qui n’aiment pas affluer.

Plan du site