Faire personnaliser des t-shirts par un spécialiste

t-shirts

Il existe diverses techniques de personnalisation de vêtements. Les impressions sont les plus courantes pour un nombre de commandes à grande échelle. D’ailleurs, les nouveaux outils technologiques commandés par des ordinateurs font prospérer ce marché. Ainsi, pour montrer leur originalité, beaucoup optent pour des commandes personnalisées.

Les types d’impression textile

La plus prisée des techniques d’impression sur vêtements personnalisés est la sérigraphie. Elle imprime la personnalisation souhaitée directement sur le tee-shirt. Cela se fait couleur par couleur. En fait, la sérigraphie permet de faire ressortir jusqu’à onze couleurs sur des images et des logos à imprimer. Cette solution est idéale si la quantité des réalisations dépasse 15 pièces.

Ensuite, la personnalisation peut se faire via transfert digital. Il s’agira d’abord d’imprimer l’image ou le logo sur une feuille spéciale. Puis, une presse à haute température se chargera de transférer le motif sur la pièce de tee-shirt. Le transfert digital est parfait pour les logos et les images colorées ou dégradées. Il se fait en deux temps, mais permet d’imprimer multiples couleurs.

Ensuite, pour des commandes de petite quantité, on utilise le flocage qui consistera à découper d’abord l’image ou le logo dans du film flex. Puis, comme avec le transfert digital, la pression à haute température imprimera le motif souhaité sur le vêtement. Par ailleurs, contrairement aux deux techniques précédentes, le flocage imprime avec une unique couleur d’impression.

En outre, il y a la flexographie, pour des vêtements personnalisés. Le procédé est le même sauf que le motif sera découpé dans une feuille de couleur avant d’être pressé à chaud. Il s’agira ici d’une technique de flex classique. En flexographie, il y a aussi le flex inscriptible où un marqueur sera utilisé pour écrire sur le tee-shirt. Il fera ressortir une qualité égale à la technique de Flex classique.

Consulter des professionnels en personnalisation de t-shirt

Le choix du spécialiste dépendra de ses méthodes de customisation de vêtements personnalisés. Avant de prendre des commandes, la plupart d’entre eux demandent à leur client le type d’impression qu’il souhaite pour la customisation. Les clients pourront choisir entre le flocage ou l’impression numérique. Le flocage est idéal pour fidéliser les couleurs éclatantes et les contours, car il s’agit d’une technique de découpage. L’impression numérique, elle, permet de garder la souplesse du vêtement.

La broderie et la sérigraphie sont des méthodes de customisation fiables. D’une part, pour une qualité inégalable sur des tissus épais aux motifs petits, la broderie est recommandée. Avec elle, il y a une panoplie de couleurs disponibles à exploiter. Elle fait durer le marquage et cela se retrouve dans la beauté du rendu. Par conséquent, elle est la plus qualitative parmi toutes les autres techniques de personnalisation. D’autre part, les commandes en grande quantité sont réalisées avec la sérigraphie. Cette dernière a comme avantages un marquage résistant et des couleurs soignées.

Lavage des tee-shirts personnalisés

Afin de garantir une durée de vie longue à un vêtement personnalisé, il faut respecter quatre points :

. Toujours retourner le tee-shirt et même au repassage

. Toujours rester au verso du tee-shirt

. Préserver la température à 30 °C

. Éviter au maximum le sèche-linge

Quant aux techniques de lessive, le lavage à la main est plus sûr. Ce type de lavage se fait à l’eau froide tout en gardant le tee-shirt à l’envers. Il permet de ne pas abîmer le motif imprimé. Par ailleurs, le lavage en machine est tout aussi possible, mais il faut veiller à suivre correctement les consignes sur les étiquettes.

Laver un tee-shirt ne nécessite pas la même technique qu’avec un jean ou autre bout de tissu. D’abord, pour que les moisissures ne fassent pas leur apparition, veillez à bien les assécher dans un lieu aéré. Évitez de les mettre en boule, car cela risque d’endommager le dessin. Il vaut mieux laver les tee-shirts séparément par couleur. Sinon, utiliser une lingette anti-décoloration. Dans la machine, les tissus risquent de se frotter entre eux et le motif se transfèrera sur d’autres vêtements alors il serait judicieux de retourner tous les vêtements. Privilégier le lavage à froid pour empêcher la décoloration, l’usure et le rétrécissement des habits. Enfin, il faudra étendre le linge après la lessive.

 

 

Plan du site